COORDINATEUR DE MAINTENANCE BÂTIMENT HF

Notre client, bailleur social majeur de la région lyonnaise a pour ambition de participer à la construction d'une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre.

L'entreprise place ses salariés au cœur de sa stratégie et met en place une politique RH engagée, à travers une démarche " qualité de vie au travail " et "équilibre vie pro vie perso" forte.


Rattaché(e) à un Adjoint au Directeur de Territoire, vous assurez l'amélioration de la qualité de service en lien avec les métiers du territoire en garantissant l'entretien, la maintenance et la sécurité du patrimoine (5000 logements). Vos missions sont les suivantes :

  • Elaborer et suivre le Plan pluriannuel d'entretien du Patrimoine : du recensement des besoins à la proposition d'actions hiérarchisées et chiffrées (entretien courant, programmation du gros entretien, composants)
  • Mettre en place et suivre dans le cadre de marchés publics les contrats de maintenance et les marchés de travaux et services pour assurer un bon fonctionnement du patrimoine
  • Assurer l'exploitation, le suivi des travaux, les opérations de maintenance sur les ascenseurs, chauffages, portes automatisées
  • Garantir en lien avec les équipes du territoire, le suivi financier et budgétaire de ces actions
  • Piloter l'évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises de maintenance et assurez les échanges avec celles-ci
  • Apporter une expertise et jouer le rôle de conseil au sein de l'équipe Qualité de Service sur le Territoire de Saint Priest


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience.

Localisation :  SAINT-PRIEST (69)

Profil

Formation : Bac+5 (école d'ingénieur ou équivalent technique)

Expérience : Expérience significative sur un poste similaire. Maîtrise des techniques/problématiques de construction, d'entretien, de maintenance et de pathologies du patrimoine

Qualités requises : Vous maîtrisez les règles du code des marchés publics, disposez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous avez une utilisation courante du pack office et avancée sur Excel. Vous savez piloter, déployer et mobiliser en mode projet tous les acteurs internes/externes et êtes reconnu pour votre sens du contact client et fournisseur.

Référence : SPPECM0322
Publiée le : 03 janvier 2023
Region : Auvergne-Rhône-Alpes