CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Notre client est une entreprise à taille humaine qui œuvre dans le secteur des terrassements, des réseaux humides, de l'AEP et de l'incendie depuis près de 50 ans. Acteur majeur du territoire de l'Ain, notre client se distingue par un savoir-faire reconnu et des solutions novatrices pour faire face aux problématiques actuelles de développement urbain, de vieillissement des réseaux d'eau, de requalification de sites pollués. Sa force réside notamment dans sa capacité à mobiliser des équipes à compétences multiples, habituées à travailler ensemble. Rattaché(e) au directeur d'exploitation, en tant que CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F, basé(e) à Ambérieu-en-Bugey (01), vos missions principales sont les suivantes :


Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers jusqu'à la garantie du parfait achèvement des travaux.
  • Prévoir et organiser, à partir d'un dossier technique, les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
  • Superviser les achats et les approvisionnements.
  • Diriger les équipes opérationnelles.
  • Assurer la direction et la coordination des chantiers.
  • Animer et encadrer les équipes.
  • Gérer les relations avec les différents partenaires externes.
  • Effectuer le suivi commercial auprès des clients.
  • Participer à la résolution des litiges éventuels, en suivant les instructions de la direction.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Profil recherché

Formation : vous êtes de formation supérieure, de Bac+2 à Bac+5 de type Ingénieur ou équivalent dans le domaine du BTP.
Expérience : vous justifiez d'une expérience réussie dans la conduite de travaux, si possible en VRD. Des connaissances en enrobé sont un plus. 
Qualités requises : autonome, vous êtes adaptable et réactif(ve). De bonnes qualités relationnelles et une nature organisée font de vous un bon gestionnaire de chantiers. Des perspectives d'évolution pourront être proposées à moyen terme. 

Référence : LSICDT010322
Publiée le : 28 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon profil et expérience