PVD/PECVD REGIONAL MARKETING MANAGER H/F

Notre client est un leader mondial de l'ingénierie des surfaces, capable de proposer à ses clients, grands donneurs d'ordre ou PME, une prestation globale allant de l'acte de recherche, à l'exploitation de procédés ou la fourniture de composants, en passant par le développement industriel et le transfert de technologies. Pour accompagner au mieux ses clients dans leurs démarches et créer de véritables partenariats, le groupe s'appuie sur la force et la complémentarité de son réseau commercial et de son réseau de façonnage, implantés dans plus d'une vingtaine de pays. Les compétences clés du groupe sont la tribologie, les traitements thermochimiques, les dépôts sous vide et les coussinets et composants de frottement. Dans le cadre de la croissance de ses activités, notre client crée la fonction de PVD/PECVD TECHNOLOGIES MARKETING ENGINEER H/F.

Rattaché au Global marketing manager, le PVD/PECVD TECHNOLOGIES MARKETING ENGINEER H/F a la charge du développement de l'activité liée à ce traitement à l'international (zone Europe / Asie ou Amériques). Les missions seront de : 
• Déployer la stratégie marketing et commerciale du groupe auprès des filiales, concernant les nouveaux secteurs industriels visés, les nouveaux revêtements (nouvelles offres).
• Analyser le marché, identifier et approcher de nouveaux clients dans les secteurs stratégiques (automobile, énergie, aéronautique, médical, optique...) en collaboration avec les équipes commerciales locales du groupe.  
• Epauler ces mêmes équipes commerciales afin de qualifier les besoins des clients, de les accompagner dans le choix de leurs solutions et d'assurer leur suivi localement ; orienter vers les secteurs stratégiques afin de répondre aux orientations du Groupe. 
• Guider et coordonner les experts métiers en interne à la réalisation des affaires. 
• Piloter l'élaboration de nouveaux et/ou la mise à jour des supports documentaires pour les commerciaux et les clients. 
• Participer aux évènements clés de son domaine d'activités : salons, conférences, journées portes ouvertes.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Profil recherché 

Formation : Vous êtes de formation ingénieur(e) en Génie des matériaux, en mécanique ou en chimie.
Expérience : Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine des matériaux, de la mécanique, de la tribologie, de la chimie ou de la science des surfaces. Idéalement, vous avec une première expérience dans le PVD.
Qualités requises : Vous faites preuve de dynamisme, vous êtes curieux(se), rigoureux(se), autonome et aimez le contact humain et la relation client. Vous aimez travailler en équipe et vous êtes à l'aise en communication. Vous êtes attiré(e) par un groupe présent à l'international qui pourra vous offrir des perspectives d'évolution. 

Référence : LSIMKG0422
Publiée le : 29 juin 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon profil et expérience