DIGITAL ANALYST H/F

Notre client est un leader industriel international de biens de consommation, en pleine croissance.

Fort de sa stratégie d'innovation et de son dynamisme commercial, notre client se développe sur le territoire national auprès de la grande distribution, de distributeurs spécialisés et d'e-commerçants.

C'est dans ce contexte que notre client recrute un DIGITAL ANALYST H/F.

Rattaché directement au directeur informatique et en collaboration étroite avec l'équipe Marketing, vos missions en qualité de DIGITAL ANALYST H/F sont de :

  • Recueillir et extraire des données pertinentes et de qualité traduites ensuite en données statistiques ;
  • Traiter, exploiter et intégrer ces données, puis créer des tableaux de bord et mettre en place des KPIs et des reportings de performances pour donner une vision cohérente des résultats aux différentes équipes ;
  • Mettre en place des process/requêtes et automatisations ;
  • Produire des analyses métiers et des recommandations aux managers ;
  • Superviser le développement, la mise en œuvre et les meilleures pratiques de Google Analytics sur de multiples sites Web, en fonction des besoins des parties prenantes et des activités ;
  • Surveiller le comportement des clients, rendre compte de la performance du contenu en ligne, formuler des suggestions pour améliorer le parcours client et augmenter les conversions
  • Gérer les outils d'analyses pour que les décideurs internes et les clients puissent suivre l'évolution de leurs produits ;
  • Assurer une veille technologique des nouveaux outils visant à améliorer l'analyse des données et pouvoir proposer de nouvelles opportunités de croissance.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste :

Rémunération : Selon profil et expérience

Localisation : DARDILLY (69)

Déplacements réguliers entre les sites européens.
Télétravail possible.


Profil recherché :

Formation Formation supérieure de type Master 2 ou équivalent.

Expérience : Vous avez au moins 2ans d'expérience à un poste comparable, idéalement dans un environnement de e-commerce ou retail. Une expérience dans un contexte international serait un plus.

Compétences techniques : Logiciels Google

Qualités : Méthodique, précise et organisée. Bonne communication, esprit d'équipe et sens du collectif.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire dans le cadre de partenariats européens et représente un gage de possibilité d'évolution dans le groupe.

Référence : CPORCGEIQM1022
Publiée le : 20 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : A déterminer selon profil et expérience