CHEF DE PROJET ERP H/F

Notre client est un industriel leader international de biens de consommation, en pleine croissance.  Fort de sa stratégie d'innovation et de son dynamisme commercial, notre client se développe sur le territoire national auprès de la grande distribution, de distributeurs spécialisés, et d'e-commerçants.
 
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un CHEF DE PROJET ERP H/F.

Etant le responsable de la gestion de l’ERP et de tous les systèmes de traitement des ventes et des opérations au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, le CHEF DE PROJET ERP H/F a pour missions de :

  • Travailler avec les équipes des prestataires pour définir la cible, les tâches, les produits livrables, les besoins en ressources et aligner l'organisation sur les objectifs .
  • Engager efficacement l'équipe des prestataires, en définissant des cahiers des charges pour les nouveaux développements, en assurant la qualité des livrables et en gérant le budget et le planning ;
  • Diriger l'exécution au jour le jour, faciliter la communication et assurer la progression par rapport à la stratégie ;
  • Suivre les problèmes, les hiérarchiser et les résoudre en temps voulu ;
  • Surveiller et gérer les risques et les faire remonter si nécessaire ;
  • Aider à la réalisation des livrables annuels de l'ERP selon les besoins, notamment les spécifications, les plans de test, les plans de formation ;
  • S'assurer que des méthodes et des processus efficaces de contrôle des changements sont en place et utilisés ;
  • Préparer des rapports réguliers sur l'état d'avancement et communiquer l'état d'avancement du programme à l'ensemble des parties prenantes ;
  • Améliorer les compétences de l'organisation en matière de gestion des ERP et de réalisation de projets liés aux logiciels.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions, elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste :

Rémunération : A déterminer selon profil et expérience

Localisation : DARDILLY (69)
Déplacements réguliers entre les sites européens et principalement en Angleterre.
Télétravail possible.


Profil recherché :

Formation : Formation supérieure de type Master 2 ou équivalent.

Expérience : Vous avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste de direction de systèmes ERP (QAD, IFS, Microsoft Dynamics, Oracle, SAP).
Une expérience de déploiement d’outil IT dans un contexte international serait un plus.

Qualités : Méthodique, précis et organisé. Bonne communication, esprit d’équipe et sens du collectif. La maitrise de l’anglais est nécessaire dans le cadre de partenariats européens et représente un gage de possibilité d’évolution dans le groupe.

Référence : AJACGEICP1022
Publiée le : 15 avril 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience