TRAFFIC MANAGER E-COMMERCE H/F

Notre client est un industriel leader international de biens de consommation, en pleine croissance.

Fort de sa stratégie d'innovation et de son dynamisme commercial, notre client se développe sur le territoire national auprès de la grande distribution, de distributeurs spécialisés, et d'e-commerçants.
 
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un TRAFFIC MANAGER E-COMMERCE H/F.
 
Rattaché à la Responsable Marketing mais disposant d’une réelle autonomie, le TRAFFIC MANAGER E-COMMERCE H/F a pour missions de :

  • Définir et mettre en place la stratégie de marketing digital sur le territoire national
  • Piloter l’ensemble des campagnes marketing dans une optique de performance (acquisitions/générations de trafic gratuites et payantes ; SEO, SEA, etc.)
  • Définir et lancer de nouveaux produits (veille concurrentielle, définition des offres de prix, produits et tarifaires, suivi lancement et analyse des résultats)
  • Gérer des opérations offline en lien avec le service clients et le service commercial (partenariat, prospection, etc.)
  • Gérer et optimiser de manière opérationnelle et stratégique de la partie e-commerce du site internet France en suivant la stratégie Europe
  • Analyser les indicateurs et évaluer les résultats, assurer le reporting, proposer et mettre en place des actions d’amélioration.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
 

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience

Localisation : DARDILLY (69)

Déplacements réguliers entre les sites européens (1/2 fois par trimestre)

Télétravail possible


Profil recherché

Formation : Formation supérieure de type Master 2 ou équivalent

Expérience : Vous avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste comparable en marketing digital, idéalement dans un environnement de e-commerce ou retail. Une expérience dans un contexte international serait un plus. La maitrise de l’anglais est nécessaire dans le cadre de partenariats européens et représente un gage de possibilité d’évolution dans le groupe.

Compétences techniques : Logiciels Google (Google Analytics, Google Ads), outils de suivi SEO

Qualités : Autonome, curieux, créatif et organisé

Référence : AJACGEMCP0222
Publiée le : 01 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience