E-COMMERCE PLATFORM MANAGER H/F

Notre client est un industriel leader international de biens de consommation, en pleine croissance.

Fort de sa stratégie d'innovation et de son dynamisme commercial, notre client se développe sur le territoire national auprès de la grande distribution, de distributeurs spécialisés, et d'e-commerçants.
 
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un E-COMMERCE PLATFORM MANAGER H/F, lequel a pour missions de :

1/ Lancer de nouveaux produits et services :

● Stratégie : concevoir la feuille de route des nouveaux produits et services en collaboration avec les équipes marketing locales (Royaume-Uni, France et Pays-Bas).

● Leadership : pousser les priorités de l'Europe occidentale sur l'agenda des ressources de développement informatique partagées avec les autres régions.

● Gestion de projet : coordonner le marketing, l'informatique et la chaîne d'approvisionnement tout au long du processus (définition du concept, recherche de faisabilité, mise en place, tests, mise en service et suivi des performances).

 
2/ Diriger les principaux développements web :

● Systèmes : coordonner les mises à jour ou la nouvelle mise en œuvre des systèmes numériques (plateforme de e-commerce, CMS, automatisation de l'emailing, logiciel de conception, etc.) depuis la définition du besoin jusqu'au test final et à la mise en service.

● Trafic & conversion : identifier les lacunes, les meilleures pratiques et les opportunités avec l'aide de l’analyste de données, le spécialiste du référencement, les développeurs, les agences partenaires et des sources externes puis conduire les améliorations du site web (SEO, UX, UI...) pour augmenter le trafic et le taux de conversion.


3/ Faciliter les discussions et les décisions stratégiques en matière de marketing :
 
● Collaboration : permettre et favoriser la collaboration entre les équipes marketing locales pour s'aligner sur les priorités, partager les meilleures pratiques et gagner en efficacité en exploitant les ressources communes.

● Stratégie : contribuer à façonner les stratégies et les plans d'action marketing locaux

● Reporting : surveiller les ventes et les performances du site web, partager les indicateurs clés de performance et les aperçus avec l'ensemble de l'équipe de façon hebdomadaire.


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

 
Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience

Localisation : DARDILLY (69)  

Déplacements réguliers entre les sites européens et principalement en Angleterre
Télétravail possible

 
Profil recherché

Formation : Formation supérieure de type Master 2 ou équivalent

Expérience : Vous avez une première expérience dans le secteur du marketing digital ou en e-commerce mais surtout une expérience significative sur un poste de chefferie de projet dans un environnement riche et dynamique nécessitant des échanges avec des interlocuteurs divers et variés, idéalement dans un contexte international.

La maitrise de l’anglais est nécessaire dans le cadre de partenariats européens et représente un gage de possibilité d’évolution dans le groupe.

Qualités : Véritable leader, vous savez fédérer, mobiliser et être force de propositions. Vous êtes créatif et savez vous adapter.

Référence : AJACGEMRM0322
Publiée le : 03 janvier 2023
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience