RESPONSABLE METHODES & PROCESS H/F

Notre client, groupe familial et acteur incontournable dans son secteur d’activité sur le marché Français et Européen, résolument tourné vers le futur.
Dans un contexte de flux tendu, son appareil de production, résolument moderne et automatisé est clef dans son développement, et dans son amélioration continue.
Le groupe a entrepris un ambitieux programme de transformation dans un contexte où la performance des équipements est un enjeu majeur.

C’est dans ce contexte que notre client recherche son futur :
 

RESPONSABLE METHODES ET PROCESS H/F

Référence CGETMP1422

 
Rattaché au Responsable du Service Technique, vous managez une équipe de 5 à 10 Techniciens et Ingénieurs. Vous accompagnez les Responsables d’Unité de Production dans l’obtention des performances en terme de Sécurité, Ergonomie, Technique, Qualité et Productivité des équipements et des procédés.

 
Vos missions principales :

·       Manager la cellule méthodes process en alignement avec les objectifs du Service Technique et de l’Unité de Production.

·       Assurer la priorisation, le pilotage et les délivrables des plans d’action

·       Etre garant du respect des plannings projet / industrialisation / développement produit et du budget pour le métier Méthodes Process

·       S’assurer de la maîtrise des process machine : définition des standards de conduite et réglage machine, paramètres critiques, recette machine, capabilités initiales, outils/outillages, test des nouveaux moyens, veille technologique, expertise process au sein de l’équipe méthodes, benchmark externe…

·       Piloter l’amélioration de l’ensemble des facteurs liés à l’interaction Homme/Poste de travail :  ergonomie/sécurité, documentations opératoires, temps gamme.

·       Assurer une coordination et une communication efficace entre les différents services des Directions Industrielle, Achats et Supply Chain, Administrative et Financière, RH, pour atteindre les objectifs fixés

·       Assurer de la mise en œuvre des fondamentaux métier méthodes process (gestion de projet, outils métrologiques) et garantir la dynamique d’amélioration continue du service.

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

  

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil et évolutions

Localisation : Proximité d’Annecy



Profil recherché

Formation : Ingénieur de formation de préférence avec une spécialisation industrie et process.

Expérience : Vous avez une expérience éprouvée dans le métier méthodes sur des équipements de process, avec une mise en œuvre démontrée des approches lean management/ excellence opérationnelle. Vous êtes familiarisé avec des environnements industriels à forte technicité associés à des flux logistiques plus ou moins complexes.

 Qualités requises : Au-delà de l'expérience attendue, ce sont les valeurs fortes et d'engagement de la personne qui feront la différence. Vous bénéficiez d'une bonne hauteur de vue et disposez d'une capacité à proposer, fédérer et accompagner le changement. Vous êtes de fait, doté d'un sens du dialogue et d'une bonne capacité d'écoute et de communication.

Référence : CGETMP1422
Publiée le : 10 juin 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon Expérience