ACHETEUR INDUSTRIEL & APPROVISIONNEUR H/F

La société est une PME spécialisé dans la conception, la fabrication, la location, la vente et l'installation de différents bâtiments modulaires (modulables et démontables). Etant le premier fournisseur national de solutions modulaires pour l'industrie, les collectivités et la grande distribution, la société comprend plus de soixante-quinze collaborateurs et intervient en France entière.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un profil d’ACHETEUR INDUSTRIEL HF, en charge de réaliser les achats techniques et industriels liés à l’activité, ainsi que les approvisionnements liés au besoin de la production. A ce titre, ses principales missions sont :

Développer, qualifier et animer stratégiquement le portefeuille de fournisseurs et de sous-traitants répondant aux exigences QCD
Approvisionner les matières premières (métaux, textile, sous-traitants) nécessaires à la production
Répondre, en lien avec les autres services, aux attentes liées aux sujets PIC/PDP de la production et de l’entreprise
Professionnaliser, moderniser et accélérer la fonction achats au sein du groupe
Négocier à chaque phase de la consultation achats : conduite d'appels d'offres, négociation, rédaction des conditions contractuelles
Auditer, accompagner et faire grandir vos fournisseurs sur leurs process internes, dans le respect du cahier des charges (qualité, méthodes, lean ...)
Réaliser le suivi des KPI et de la performance fournisseurs en lien avec les opérationnels
Confirmer et dynamiser les relations de partenariat avec les sous-traitants actuels


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation :  Brignais (69)


Profil 

Formation : Formation supérieure Bac+2 à Bac+3, comprenant une spécialisation achats

Expérience : 1ère expérience ou expérience significative dans le monde des achats, idéalement un secteur comprenant une technicité.

Qualités requises : Aisance relationnelle, esprit d’équipe et capacité à travailler avec différents acteurs. Exemplarité dans l'investissement et la proximité, loyauté, énergie. Bon niveau d’anglais nécessaire.

Référence : SPUJPAAIA0822
Publiée le : 27 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : 35-45