RESPONSABLE BE H/F - clone

Notre client est une société à taille humaine (environ 30 personnes) implantée en Savoie depuis 2012, au Bourget-du-lac au cœur de Technolac.
Spécialiste dans le traitement et la valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets, il accompagne ses clients dans les projets de production d’énergie renouvelable avec une offre technique différenciante, complète et « clé en main ».


Actuellement en pleine croissance, et à la suite d’une évolution interne, il recherche un RESPONSABLE BUREAU ETUDES ET INGENIERIE H/F pour accompagner le déploiement des projets à l’échelle nationale.

En tant que RESPONSABLE BUREAU ETUDES ET INGENIERIE H/F vous prenez en charge le département ingénierie de la société sous la responsabilité du directeur technique.  

Vous êtes ainsi garant de l’exécution de l’ensemble des projets de construction pour le compte des clients dès la passation d’affaires et ceci jusqu’aux phase finales de réceptions.
Vous dirigez une équipe de 10 personnes en croissance rapide et constituée d’ingénieurs projets, de dessinateurs/projeteurs ainsi que d’autres profils techniques.
Vous assurez également le lien avec les autres services impliqués dans la conception et durée de vie des installations comme le SAV, la maintenance et le service électricité/automatisme. 

Dans ce cadre, les principales missions sont les suivantes :  

  • Gérer le département concernant la planification et l'allocation des ressources sur les projets, le suivi de l'exécution des projets et le contrôle des dépenses en lien avec les objectifs par affaires. 
  • Soutenir l'équipe au quotidien concernant l'exécution des projets et le respect des objectifs. 
  • Assurer et suivre la mise en service des produits, leur démarrage et les tests de performance. 
  • Prendre en charge la définition technique pour les produits complexes achetés (compresseurs…). 
  • Contrôler et valider les documents d'ingénierie établis lors de l'exécution du projet (plans, spécifications…) conformément aux normes internes, aux procédures et au système qualité. 
  • Gérer les relations avec les partenaires et fournisseurs clés concernant l'ingénierie et les technologies. 
  • Assurer la veille technologique (procédés, équipements, instrumentation, réglementations…) 
  • Assurer et coordonner le support technique au service de maintenance et SAV en fonction de leurs demandes spécifiques reliées aux projets. 
  • Maintenir à jour la documentation interne, les procédures, les normes et le système de qualité concernant les aspects techniques, d'ingénierie des activités de l'entreprise. 
  • Manager l’équipe sur les sujets liés à la performance annuelle et au processus d'apprentissage, à la formation, à la définition des objectifs annuels et aux évaluations de la performance globale des personnes en ligne avec les objectifs de l'entreprise. 

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. 


Caractéristiques du poste de RESPONSABLE BUREAU ETUDES ET INGENIERIE H/F

Rémunération : Selon expérience et profil et évolutions 

Localisation :  Le Bourget-du-lac (73), au siège de la société sur la technopole de Savoie Technolac 

Déplacements : Déplacements occasionnels chez les sous-traitants et sur les sites clients à prévoir en France et à l’export. 

Profil recherché 

Formation : Formation ingénieur généraliste idéalement en génie des procédés, chimie, énergie
Bonne connaissance de l'ingénierie chimique et des procédés appliqués au traitement des gaz et à la purification et à la valorisation des gaz industriels appréciée.
 
Expérience : Vous justifiez d'une première expérience managériale réussie dans la conduite de projets en ingénierie et construction.

Qualités requises : Véritable manager technique, vous savez établir des relations à long terme.
Vous savez vous adapter et travailler en équipe de façon collaborative dans un environnement au rythme rapide au sein d’une structure en constante évolution
Curieux, organisé, vous comprenez les enjeux de respect des délais.
La maitrise d’un anglais professionnel est nécessaire pour ce poste.

 
Référence : LSOCGETEP0522
Publiée le : 09 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes