ADMINISTRATEUR INFRASTRUCTURE IT H/F

Notre client est une société internationale reconnue dans la relation client. En croissance, la filiale 
française composée de 900 personnes spécialisée dans la sécurité électronique, accompagne ses 
clients dans l’installation de solutions de sûreté électronique, la maintenance et la télésurveillance 
pour des bâtiments industriels, bureaux commerciaux et administratifs, etc.

Au sein du service IT, vous avez en charge le maintien en condition opérationnel, la maintenance, 
le support touchant à l’infrastructure globale comprenant le réseau d’agences, le support aux 
techniciens, les applications maintenues par l’entreprise, la partie logiciel et base de données.

En tant qu’ADMINISTRATEUR INFRASTRUCTURE IT H/F, vous aurez pour missions principales de :

1) Définir les besoins d’amélioration continue et leurs mises en place conformément aux règles 
de Cybersécurité
2) Rechercher les solutions les mieux adaptées à l’évolution du SI
3) Assurer le rôle de veille technologique 
4) Contribuer au support des utilisateurs et des alertes de supervision de notre infrastructure 
en fonction des priorités
5) Réaliser des tâches administratives (Review Infrastructure, création de compte admin, 
création et suivi des Services Request avec ATOS, etc.) 
6) Assurer le suivi des fournisseurs d’évolution du parc informatique et maintien en condition 
opérationnel (MCO)
7) Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité sur les processus de gestion du SI 
8) Assurer la conformité des processus de gestion du SI et de leurs mises en œuvre avec les 
règles de sécurité de l’entreprise et du groupe.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste : 

Rémunération : Selon expérience et profil, tickets restaurants, participation, mutuelle
Localisation : Lyon (69), télétravail possible

Profil recherché : 

Formation : Supérieure en informatique de Bac+3 à Bac+5, type Licence, Master ou Ingénieur.

Expérience : Vous disposez d’une première expérience sur une fonction similaire, avec de très 
bonnes connaissances générales en informatique. Vous maîtrisez les technologies réseaux et 
télécommunication. Vous également de très bonnes connaissances en administration des systèmes 
et bases de données, normes de sécurité (contrôle d'accès, firewall, supervision, etc.) et systèmes 
d’exploitation. Vous disposez d’un anglais courant pour échanger avec les fournisseurs, le groupe
et les clients anglophones. 

Qualités requises : Doté(e) d’une excellente communication, vous êtes curieux(se) et investi(e). 
Passionné(e) d’informatique, vous aimez apprendre et vous documenter sur les nouvelles 
technologies. Orienté(e) clients, vous êtes reconnu(e) pour votre approche pédagogique. Vous êtes 
autonome, proactif(ve) et êtes doté(e) d’une forte capacité de rebond. Organisé(e) et rigoureux(e), 
vous avez avant tout envie de transmettre.
Référence : FCHESTADMIN1022
Publiée le : 18 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience et profil, tickets restaurants, participation, mutuelle