BUSINESS ANALYST

Notre client est une entreprise reconnue dans son domaine, qui lance un programme de transformation ambitieux pour répondre à sa stratégie de croissance.

La société ne cesse de se renforcer et connaît une croissance liée à sa dynamique tournée vers l’authenticité et l’esprit d’engagement. Afin de renforcer son positionnement et de répondre aux attentes du marché, c’est dans le cadre d’une création de poste que la société recherche un BUSINESS ANALYST H/F.

Vous rejoindrez le Département Centre de Service (MCO, TMA…), vous participerez aux projets d’évolutions et de corrections des outils SI de notre client.

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Services (CDS) au sein de la DSI, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Chefs de Projet SI. Le BUSINESS ANALYST H/F assure les responsabilités suivantes :

● Appréhender les processus métiers, co-rédiger les spécifications fonctionnelles avec les métiers,

● Proposer des solutions fonctionnelles et techniques, répondant aux besoins métiers et aux exigences réglementaires ou permettant de rendre le SI plus efficient et maintenable,

● Animer le cycle de vie du backlog en étant force de proposition et garant de la vision du Produit,

● Coordonner les sujets techniques de manière transverse,

● Traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques,

● Mesurer les impacts des solutions proposées avec l’ensemble des équipes DSI,

● Participer aux tests d’intégration et accompagner les utilisateurs lors des phases de recette,

● Participer au transfert de compétences vers les équipes support,

● Assurer la mise en œuvre des solutions et évolutions retenues en accompagnant le paramétrage et le déploiement des outils sélectionnés,

● Co-rédiger la documentation technique des applications en lien avec l’équipe DevOps,

● Contribuer à l’élaboration de supports de formation et de la documentation nécessaire à l’exploitation des applications mises en place,

● Supporter les différents acteurs concernés dans l’investigation et la résolution des incidents.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Rémunération : Selon profil et expérience

Localisation : Annecy (74)

Télétravail : 1j/ semaine

Profil

Formation : De formation bac+3, vous justifiez au minimum d’une expérience de 3 ans significative en tant qu'Analyste Fonctionnel dans le secteur de la distribution.

Expérience : Vous maîtrisez les différentes étapes d’un projet et avez idéalement une bonne compréhension des méthodes agiles/scrum. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à comprendre les besoins et les traduire. A l’aise techniquement, vous êtes capable d’intervenir dans le paramétrage du système d’information et êtes en mesure d’assurer du requêtage SQL. Une connaissance des outils JIRA et Squash (outil de tests) sont des atouts supplémentaires.
Qualités requises : L’autonomie, la rigueur et le pragmatisme sont des qualités essentielles.
Votre aptitude à communiquer vous permet de collaborer aisément avec des profils techniques ou métiers. Vous aimez mettre vos compétences techniques au service des utilisateurs et travailler en équipe. Vous faites preuve de réelles capacités rédactionnelles. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’appréhender des enjeux techno-fonctionnels et des problématiques variées.
Référence : ILAFRBA010622
Publiée le : 08 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes