RESPONSABLE QSE LOGISTIQUE HF

Notre client assure la logistique d’équipements de la maison en délivrant 170 points de vente en France. La plateforme logistique concernée, située à ALBON (26), s’étend sur 57 000 m2 couverts et regroupe 200 collaborateurs.
Dans un contexte de développement, nous recrutons le RESPONSABLE QSE H/F de l’établissement. Présent au CODIR, directement rattaché au Directeur d’Etablissement, il travaille en étroite collaboration avec les acteurs principaux de la plateforme.
Le RESPONSABLE QSE H/F définit la stratégie QSE de l’Etablissement et en garantit l’application. Il assure ainsi les tâches suivantes :

• Manager l’équipe QSE, composée de la coordinatrice qualité et du coordinateur sécurité
• Former le personnel (notamment les chefs d’équipe) sur les mesures QSE
• Réaliser un reporting d’activité (tableaux de bord avec suivi des AT et autres critères de mesure) et assurer un suivi auprès du Directeur d’Etablissement
• Collaborer avec le Responsable QSE National et les autres Responsable QHSE du groupe dans une perspective d’amélioration continue et d’harmonisation des process
• Contrôler l’application des procédures de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement (ICPE, DU, Protocole de sécurité)
• Préparer les audits QSE, pour lesquels le RESPONSABLE QSE est référent
• Organiser des événements en interne afin de sensibiliser et former les collaborateurs aux mesures QSE

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : ALBON (26)
Formation : Diplôme supérieur type Bac+4 ou Bac+5, avec une spécialisation en management de la qualité / sécurité
Expérience : Expérience probante sur un poste à responsabilité similaire, dans un milieu industriel ou idéalement logistique.
Qualités requises : Pédagogie, rigueur et méthode. Aisance relationnelle, capacité à travailler avec différents acteurs. Capacité de fédération des collaborateurs autour d’un projet commun. Vision d’ensemble, anticipation long-terme, pilotage des changements.
Référence : FHAJPAQSE2322
Publiée le : 23 novembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes