CHEF DE PROJETS GRANDS COMPTES H/F

Société indépendante comprenant près de 900 collaborateurs et représentant plus de 260 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, OPTEVEN est un acteur de référence du secteur automobile en Europe, spécialiste des garanties et des services adaptés à la mobilité de demain.

L’entreprise assure un service continu (24H/24) d'assistance auprès de ses clients. Elle fournit un service de gestion des garanties et entretiens grâce aux plateaux techniques répartis entre la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. OPTEVEN est aussi une entreprise active dans le développement de sa performance sociale. L’engagement des salariés a permis une croissance significative sur ces vingt dernières années.

Dans un contexte de développement, la Direction Commerciale Corporate recrute un(e) Chef de projets – Grands Comptes F/H.


Rattaché(e) au Responsable Comptes Stratégiques & Projets Commerciaux, vous pilotez l’implémentation des accords clients en respectant la gouvernance de l’entreprise, vous centralisez les besoins du Responsable Commercial Grands Comptes et coordonnez l’action des différentes ressources internes de l’entreprise pour assurer l’avancement des projets. Dans le cadre de cette création de fonction, vous occupez les missions suivantes :

 

·       Évaluer de manière opérationnelle les opportunités commerciales (impact technique, faisabilité, délai de mise en oeuvre) en lien avec le Responsable Commercial Grands Comptes

·       Préciser les solutions à mettre en place (cahier des charges interne), définir et suivre le planning de lancement, informer et coordonner les différents départements concernés, respecter la gouvernance interne, vérifier la recette et coordonner la finalisation des projets

·       Contribuer à structurer et optimiser les processus de lancements d’offres en coordonnant l’ensemble des équipes concernées

·       Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des ressources de l’entreprise et plus particulièrement avec l’équipe commerciale Grands Comptes et les équipes Marketing Pôle Produits

·       Créer, organiser et mettre à jour l’ensemble des supports commerciaux et outils de suivi d’activité (cahiers des charges, planning des lancements, CG et contrats clients)

·       Garantir la tenue des enjeux, des échéances et des objectifs définis dans la stratégie commerciale Corporate

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

 

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil

Localisation : LYON (69)

 
Profil recherché

Formation : Vous êtes doté(e) d’une formation supérieure de type Ecole d’Ingénieur généraliste, Business/Marketing, ou Ecole de Management.

Expérience :  Vous disposez d’une experience probante sur une fonction similaire. Vous maitrisez la méthodologie projets. Une expérience dans le domaine des assurances/automobile serait un plus.

Qualités requises : Vous avez une appétence pour le Business. Vous souhaitez être exposé(e) face aux clients. Votre leadership est naturel. Votre excellente communication est un atout phare pour conduire vos projets, fédérer les équipes. Vous avez une forte capacité d’organisation et savez prendre du recul. Vous savez gérer les imprévus. Enfin, votre bienveillance, votre diplomatie et votre ouverture d’esprit sont requises pour vous inscrire dans les valeurs du groupe.

 

 

 

Référence : 1
Publiée le : 22 février 2023
Region : Auvergne-Rhône-Alpes