RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION CLIENT HF

Notre partenaire, CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE,  implanté à Saint Etienne , recherche dans le cadre d’une création de poste un RESPONSABLE MARKETING CLIENT ET COMMUNICATION HF. Rattaché à la Direction du Pôle, vos missions seront notamment les suivantes :

·       Exploiter pleinement l’organisation marketing par segment clients

·       Construire le plan d’animation de la relation clients et contribuer au développement des postures orientées clients pour améliorer la fidélisation

·       Coordonner la définition de la politique tarifaire sur tous les marchés 

·       Capacité à savoir dynamiser la notoriété de la marque, mais aussi de multiplier la génération de solutions. 

·       Connaitre le marché et en faire la veille

·       Organiser, coordonner et animer des équipes marketing client, communication, et digital pour la construction du plan marketing client omni canal

·       Optimiser le cadencement de la communication en complémentarité du programme relationnel pour favoriser l’omnicanalité (research oneline purchases offline)

·       Travailler en synergie avec le marketing stratégique, les filières métiers et les filiales 

·       Faire appliquer les directives et garantir la bonne fin du travail, gérer les risques de l’activité dont il est responsable 

·       Déléguer, responsabiliser les collaborateurs

·       Gérer les budgets associés à l’activité du pôle et être le garant du respect des règles et procédures internes sur son domaine (formalisme, validations dossiers, procédures budgétaires…).


Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience  

Localisation : Saint-Etienne (42)

Profil

Formation : Formation initiale BAC + 5, type école de management, Master 2 ou école d’ingénieur

Expérience souhaitée : Expérience réussie en marketing et expérience managériale probante.

Compétences requises : Appétence forte pour le marketing digital, l’amélioration des parcours clients, la gestion de projet

Créativité, empathie, écoute. Capacités d’analyse, de synthèse et de négociation

Vision stratégique, forte autonomie, leadership, rigueur, sens aigu du résultat et de l’efficacité.

Capacité à convaincre et à embarquer les équipes.  Curiosité, réactivité et adaptabilité. 

Organisation, rigueur et méthode. 

Capacité à décliner la stratégie en plan d’actions opérationnels.
Référence : CPORMC0223
Publiée le : 23 mai 2023
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : selon profil et experience