KEY ACCOUNT MANAGER H/F

Le groupe ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT est reconnu comme leader français de l’externalisation d’achats. Il accompagne aujourd’hui les TPE, PME et ETI dans leur développement en leur donnant accès aux clients Grands Comptes. Il permet ainsi chaque année à plusieurs milliers d’entreprises d'accéder aux marchés clients dans les secteurs des télécommunications, de l'informatique, de la Défense, de la banque et l’assurance, de l’industrie, l'énergie ou encore des transports. 

 

Avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros pour 70 salariés, le groupe a pour objectif de doubler son activité d’ici 2025, grâce à une forte croissance. ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT dispose d’une offre répartie entre ALLIANCE HIGH TECH et SYSTEMGIE à travers la gestion d’Appels d’Offres, le sourcing d’achats externalisés et le traitement administratif. SYSTEMGIE complète l’offre en matière d’achats de biens et équipements, répondant à une forte demande des clients d’ALLIANCE HIGH TECH en ce domaine. Le portefeuille de partenaires est constitué majoritairement de grands groupes financiers, industriels ou de services, pour lesquels ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT gère intégralement certains de leurs achats.

 

Dans le cadre d’un renfort d’activité au sein de l’équipe commerciale, ALLIANCE HIGH TECH recrute un KEY ACCOUNT MANAGER H/F. Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous êtes responsable d’un portefeuille de Clients Grands Comptes pour les services et produits proposés par le Groupe. Vous créez et apportez de la valeur auprès de vos contacts en négociant, fidélisant et prospectant de potentiels clients et partenaires stratégiques. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

·       Mettre en œuvre la stratégie commerciale et le plan de prospection auprès des grands donneurs d’ordres, en concertation avec le Directeur commercial

·       Identifier, développer et négocier des opportunités d’affaires (référencements, programmes MSP, externalisation achat, etc.) auprès de ces donneurs d’ordres

·       Analyser les évolutions du marché et la concurrence afin d’adapter en permanence le positionnement du Groupe sur le marché (secteurs d’application, géographique, segments d’achats, etc.) avec le support du service Marketing

·       Participer à l’élaboration du budget annuel du périmètre attribué et être garant de l’atteinte des objectifs fixés à ce budget

·       Promouvoir l’image et la notoriété du Groupe auprès des organismes présents dans les régions, en priorité dans celles où sont présents ses clients (associations professionnelles, réseaux d’affaires, instances économiques régionales, etc.)

·       Travailler en synergie les prospects et clients en collaboration avec les Responsables de Comptes référents

·       Identifier les futurs Partenaires (ESN, PME Innovantes, Startup, etc.)

·       Développer des relations avec leurs dirigeants, dans l’objectif de renforcer le réseau d’affaire du Groupe et faciliter le développement commercial de la société localement

·       Animer et piloter le réseau de partenaires afin d’augmenter le chiffre d’affaires et la marge du Groupe, avec les donneurs d’ordre nationaux ou internationaux et les comptes régionaux 

·       Assurer l’interface avec les autres fonctions de l’entreprise, être garant du respect des process internes dans les actions menées localement

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil, fixe et variable

Localisation :  Paris (75), déplacements sur les centres administratifs Groupe et à l’international

 

Profil recherché

Formation : Supérieur de niveau Bac+3 à Bac+5 de type Ecole de Commerce, parcours Universitaire ou Ecole d’Ingénieur.

Expérience : Vous disposez d’une solide expérience en tant que commercial expérimenté dans la vente de prestation intellectuelle avec une approche Grands Comptes. Vous avez idéalement acquis une expérience au sein d’une société de service IT ou ESN et comprenez les enjeux du secteur bancaire. Vous savez comprendre les problématiques et échanger avec les acheteurs grands comptes. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement régional des prestataires de services en Conseil Informatique ou Ingénierie. Vous comprenez dans ce cadre les enjeux de la transformation digitale de clients Grands Comptes.

Qualités requises : Vous savez mener des actions de développement commercial en construisant et animant un écosystème de partenaires. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et disposez d’un grand sens du collectif et de l’esprit d’équipe. Vous savez échanger de manière transverse en interne et en externe. Vous êtes en capacité d’interagir avec les décideurs clés côté clients (Achats et DSI) ainsi que les Dirigeants des partenaires potentiels et Lobbying. Vous savez évoluer dans une structure de taille intermédiaire.
Référence : FCHCPOKAM0323
Publiée le : 24 juillet 2023
Region : Île-de-France
Salaire : A définir, fixe + variable