TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT VEHICULES ELECTRIQUES H/F

Notre partenaire LIGIER GROUP est une entreprise familiale française créée en 1980 et basée à Abrest dans l’Allier (03) et à Boufféré en Vendée (85). Née du rapprochement entre les sociétés Automobiles Ligier et Microcar, LIGIER GROUP est devenu le leader européen de la mobilité sans permis et s’impose comme une référence en matière de mobilités innovantes. 

L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.  

Dans ce contexte de développement et de croissance, le poste de TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT VEHICULES ELECTRIQUES H/F pour le site de production à Abrest dans l’Allier (03), est recruté pour représenter LIGIER GROUP en intervenant techniquement sur les produits de la marque dans le réseau de partenaires. 

Reportant directement au responsable SAV, le TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT ELECTRIQUES H/F a notamment pour missions :
  • La préparation, en accord avec le responsable SAV, du planning de visite du réseau de partenaires (Filiales et Distributeurs) afin d’organiser les visites et réunions après-vente ;
  • La communication et la formation des partenaires sur le fonctionnement de la société : site web (commande de pièce de rechange, gestion de la garantie), conditions de garantie ;
  • Les interventions techniques curatives et préventives auprès des partenaires (nouveau process techniques) ou dans le cadre du suivi de la relation client ;
  • Le contrôle de la conformité des réalisations des partenaires ;
  • La suivi, le contrôle et la mise au point de l’outil de diagnostic ;  
  • La mise en conformité et la validation du bon fonctionnement des équipements et produits selon les évolutions réglementaires ou des impératifs de modernisation ;
  • Remplacement et dépannage des éléments et des organes des systèmes défectueux ;
  • Présentation des caractéristiques techniques aux partenaires et formation à la prise en main des produits et équipements ;
  • Reporting de suivi d’intervention à la hotline, au Team Leader, et au Directeur du Service Client ;
  • Garant du bon fonctionnement et de l’entretien conforme des produits.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : selon profil et expérience
Localisation :  Abrest/Vichy (03) et déplacements au niveau national et en Europe (1 à 2 déplacement/mois)

Profil recherché

Formation et expérience : BTS Technique (Mécanique, Maintenance, Electrotechnique, Electronique…) et ayant des connaissances & compétences électriques dans le secteur automobile. PERMIS B indispensable. Vous êtes capable de lire un schéma électrique et d’avoir une logique de recherche de panne. Aussi vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation et prenez des initiatives. La maitrise de l'anglais (parlé et lu) est impérative, autres langues appréciées. 

Qualités requises : Vous êtes une personne pour qui « le sens du travail bien fait » parle. Doté(e) de réelles qualités humaines, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs. Excellent(e) communicant(e), vous aimez travailler en équipe et échanger avec les différents partenaires et services. Votre respect des faits et des engagements font de vous un partenaire/collègue fiable avec qui on apprécie de travailler.    
Référence : ESTADPLIGIER1023
Publiée le : 18 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes