TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT VEHICULES THERMIQUES H/F

Notre partenaire LIGIER GROUP est une entreprise familiale française créée en 1980 et basée à Abrest dans l’Allier (03) et à Boufféré en Vendée (85). Née du rapprochement entre les sociétés Automobiles Ligier et Microcar, LIGIER GROUP est devenu le leader européen de la mobilité sans permis et s’impose comme une référence en matière de mobilités innovantes. 

L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.  

Dans ce contexte de développement et de croissance, le poste de TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT VEHICULES THERMIQUES H/F pour le site de production à Abrest dans l’Allier (03), est recruté pour représenter LIGIER GROUP en intervenant techniquement sur les produits de la marque dans le réseau de partenaires. 

Reportant directement au responsable SAV, le TECHNICIEN SUPPORT SERVICE CLIENT EXPORT THERMIQUE H/F a notamment pour missions :
  • Connaitre tous les détails des produits proposés par l'entreprise;
  • Répondre aux questions techniques du réseau de prestataire par contact téléphonique ou mails;
  • Apporter une expertise ou un conseil sur le service ou le produit concerné;
  • Faire appliquer les process de réparation, les conditions de garantie et les procédures qualité et d’amélioration du service;
  • Remplacer et dépanner des éléments et des organes des systèmes défectueux;
  • Remonter les informations recueillies au cours de ses appels et fait référer à un/e supérieur/e en cas de litige;
  • Assister aux débriefings des réunions qualité avec l’équipe SAV.

Il pourra être demandé au Technicien SAV Export toutes autres tâches en lien directe ou indirecte avec sa fonction et/ou inhérentes à son poste, par le Team Leader ou le Directeur du Service Client. Aussi il/elle peut intégrer ponctuellement la Hotline en cas de nécessité.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

 
Caractéristiques du poste

Rémunération : selon profil et expérience
Localisation :  Abrest/Vichy (03) et déplacements au niveau national et en Europe (1 à 2 déplacement/mois)

Profil recherché

Formation et expérience : BTS Technique (Mécanique, Maintenance, Electrotechnique, Electronique…) et ayant des connaissances & compétences mécaniques dans le  secteur automobile. PERMIS B indispensable. 

Qualités requises : Vous êtes une personne pour qui « le sens du travail bien fait » parle. Doté(e) de réelles qualités humaines, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs. Excellent(e) communicant(e), vous aimez travailler en équipe et échanger avec les différents partenaires et services. Votre respect des faits et des engagements font de vous un partenaire/collègue fiable avec qui on apprécie de travailler.    

 
Référence : ESTADPLIGIER0923
Publiée le : 18 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience et profil