DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F

Notre client, acteur reconnu dans le domaine du transport et de la logistique, recrute pour son activité transport de véhicule automobile un(e) DIRECTEUR ADJOINT DE FILIALE H/F. En collaboration directe avec le Directeur de la filiale Rhône-Alpes, vous aurez en charge la gestion de l’aspect opérationnel du site au travers du management des trois différents ateliers et de leurs responsables. L’ambition commune est de coordonner et d’améliorer la performance de ces trois services.

A ce titre, les missions seront les suivantes :

• Manager, coordonner et animer les équipes (160-180 personnes, responsables de services, exploitation, atelier, conducteurs, chef d’équipe, services connexes) en veillant au maintien et au développement du savoir-faire technique de chacun eu égard les projets à venir

• Garantir les moyens humains mis à disposition, recrutement, intégration et formation des équipes aux métiers

• Animer et faire évoluer les activités sur le site de Corbas, et accompagner l’ensemble des services (exploitation, commercial, qualité, et CSE) et plus généralement l’ensemble des sujets opérationnels et gérer les interfaces avec les clients et les fournisseurs

• Coordonner les ateliers dans une optique d’amélioration des process. Être source d’idées innovantes et créatrices de valeur ajoutée.

• Être en charge des moyens et des investissements dédiés à ces optimisations

• Pilotage des sujets opérationnels en lien avec les chefs de service

• Déployer les indicateurs, organiser et structurer les activités

• Assurer quotidiennement la satisfaction des clients internes par la tenue des indicateurs de performance et assurer le lien avec les autres services.

• Gérer le développement des sujets RSE de l’entité sur la région Rhône-Alpes

• Garantir une veille technologique (ZFE, renouvellement parcs roulants, réflexion interne sur les carburants)

 
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

  

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil

Localisation : CORBAS (69). Déplacements en semaine à prévoir sur les autres sites de la région Rhône-Alpes. 

Profil

Formation : Bac +3 à Bac +5, de formation supérieure idéalement orientée transport et/ou logistique.

Expérience : Vous bénéficiez d’une expérience significative en responsabilité de plateforme, site ou filiale logistique, comprenant le pilotage d’un centre de profit. Au-delà d’une expérience précise, c’est votre capacité à prendre en main et à fédérer autour d’un projet stimulant et créateur de valeur qui sera appréciée, ainsi que votre capacité à manager des équipes et les faire grandir dans un environnement social complexe.

Qualités principales : Orienté(e) résultat, vous êtes autonome, force de proposition et possédez une forte capacité d’adaptation et un sens prononcé du service client. Vous recherchez un poste avec des actions opérationnelles et des réflexions stratégiques, et appréciez conserver des missions proches du terrain en y apportant des idées nouvelles.
Référence : VLAJPA012023 (1)
Publiée le : 25 septembre 2023
Region : Auvergne-Rhône-Alpes