Notre client ALLIADE HABITAT, filiale du groupe ACTION LOGEMENT, est le premier bailleur social en région AURA, avec près de 60 000 logements. Depuis plus de 60 ans, ALLIADE HABITAT s’engage pour la qualité de vie de ses locataires. L’entreprise a connu une forte croissance ces cinq dernières années ce qui lui permet aujourd’hui un rayonnement sur l’ensemble de la région AURA. L’entreprise porte un réel engagement sociétal tant pour ses clients que pour ses collaborateurs grâce à une politique RSE ambitieuse et impactante. ALLIADE HABITAT s’implique notamment sur la cohésion sociale autour de ses logements en favorisant le lien emploi-logement. Aujourd’hui, 1000 collaborateurs travaillent au service des valeurs portées par l’entreprise : la solidarité et l'utilité sociale, l'ouverture et la proximité, l'équité et la transparence, l'engagement et le service.
Aujourd’hui, le département des Ressources Humaines recrute son DIRECTEUR BUSINESS PARTNER RH H/F. Vous reportez directement à la Directrice des Ressources Humaines et Secrétaire Générale du groupe. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos deux homologues : la directrice du Pôle Développement RH et Infrastructure ainsi que la directrice du Pôle Social. Votre rôle est de piloter votre département, le déploiement de la stratégie et des politiques RH sur votre périmètre. Au plan opérationnel vous intervenez sur diverses thématiques : relations sociales, administration du personnel, juridique et reportings.
Vos principales missions sont les suivantes :
Caractéristiques du poste
Rémunération : selon profil et expérience
Localisation : LYON (69)
Profil recherché
Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type Master, Ecole Supérieure ou équivalent en Ressources Humaines ou Droit social.
Expérience : Vous justifiez d’une expérience probante sur des postes RH généralistes avec du management hiérarchique. Vous maitrisez aussi les relations sociales. Vous avez des connaissances en paie et droit social. Vous avez une appétence pour les sujets SIRH. Vous avez évolué dans des contextes avec des enjeux de transformation. Vous avez déjà accompagné le changement.
Qualités requises : Orienté(e) résultats et autonome, vous savez gérer les priorités, et prendre des décisions. Votre culture de la performance et votre niveau d’exigence sont de véritables atouts. Vous êtes doté(e) d’une bonne communication avec des capacités d’écoute reconnues et savez travailler en transversalité. Vous travaillez en équipe avec des valeurs de solidarité, simplicité et transparence. Au quotidien, vous faîtes preuve d’anticipation, d’organisation et êtes force de proposition. Votre posture hybride vous permet d’intervenir tant au niveau opérationnel que stratégique.
Aujourd’hui, le département des Ressources Humaines recrute son DIRECTEUR BUSINESS PARTNER RH H/F. Vous reportez directement à la Directrice des Ressources Humaines et Secrétaire Générale du groupe. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos deux homologues : la directrice du Pôle Développement RH et Infrastructure ainsi que la directrice du Pôle Social. Votre rôle est de piloter votre département, le déploiement de la stratégie et des politiques RH sur votre périmètre. Au plan opérationnel vous intervenez sur diverses thématiques : relations sociales, administration du personnel, juridique et reportings.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Être membre du CODIR élargi
- Manager votre équipe
- S’approprier l’organisation, la stratégie de l’entreprise et relayer l’application auprès des Business Partner RH dans la gestion opérationnelle quotidienne
- Piloter le développement l’organisation dans l’objectif de répondre aux enjeux business dans le cadre de la stratégie et de la politique RH définie, et s’assurer de l’accompagnement du changement nécessaire, en assurant le lien avec les représentants du personnel et l'engagement des collaborateurs
- Piloter et animer les relations sociales
- Préparer et animer le dialogue social et les réunions des IRP, dans le respect du cadre juridique et en garantissant un bon climat social sur le traitement des éventuelles problématiques
- S’assurer du traitement RH des problématiques remontées par les opérationnels, tout en garantissant la bonne gestion des relations individuelles
- Définir, en lien avec son Directeur, les politiques Carrière, Rémunération, Performance et les piloter dans leur déploiement opérationnel en lien avec les Business Partner RH
- Piloter ou contribuer à des projets RH de transformation et de digitalisation (process, outils, etc.)
- Être le relais auprès des pôles Social et Développement RH (process, arbitrage, etc.)
- Suivre et analyser les indicateurs RH, construire les plans d’action associés et piloter leur déploiement dans un objectif d’amélioration continue
- Gérer les risques inhérents à votre activité et mettre en œuvre les recommandations afférentes
Caractéristiques du poste
Rémunération : selon profil et expérience
Localisation : LYON (69)
Profil recherché
Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type Master, Ecole Supérieure ou équivalent en Ressources Humaines ou Droit social.
Expérience : Vous justifiez d’une expérience probante sur des postes RH généralistes avec du management hiérarchique. Vous maitrisez aussi les relations sociales. Vous avez des connaissances en paie et droit social. Vous avez une appétence pour les sujets SIRH. Vous avez évolué dans des contextes avec des enjeux de transformation. Vous avez déjà accompagné le changement.
Qualités requises : Orienté(e) résultats et autonome, vous savez gérer les priorités, et prendre des décisions. Votre culture de la performance et votre niveau d’exigence sont de véritables atouts. Vous êtes doté(e) d’une bonne communication avec des capacités d’écoute reconnues et savez travailler en transversalité. Vous travaillez en équipe avec des valeurs de solidarité, simplicité et transparence. Au quotidien, vous faîtes preuve d’anticipation, d’organisation et êtes force de proposition. Votre posture hybride vous permet d’intervenir tant au niveau opérationnel que stratégique.