Notre client occupe aujourd’hui la place de leader en France des solutions biomasse. Également présents à l’international, les 250 collaborateurs conçoivent, fabriquent et commercialisent et installent des chaudières biomasses sur tous les marchés industriels et collectivités en apportant des solutions globales.
Dans cette phase de transformation et de croissance, nous recrutons le/la DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Véritable bras droit du Directeur Général, vous êtes le/la garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous participez activement à la définition de la stratégie, à sa bonne exécution et la coordination des différents services impliqués. Vous prenez en charge les missions suivantes :
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste et du profil
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : ARLANC (63), à 20min d'AMBERT. Une domiciliation à 1h de route maximum du lieu de travail est essentielle pour avoir la présence terrain inhérente à ce poste.
Formation : Supérieure (BAC+5) de type Ecole de Commerce, Ecole de Management, Master 2 en Finance, Gestion, DSCG ou équivalent.
Expérience : Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions et des responsabilités similaires, acquises idéalement en milieu industriel.
Qualités requises : Vous faites preuve de leadership et appréciez le travail en équipe. Vous vous montrez adaptable et proactif dans l’exécution de vos missions. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse indispensables. Vous faites preuve de prise de recul et de vision globale.
Dans cette phase de transformation et de croissance, nous recrutons le/la DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Véritable bras droit du Directeur Général, vous êtes le/la garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous participez activement à la définition de la stratégie, à sa bonne exécution et la coordination des différents services impliqués. Vous prenez en charge les missions suivantes :
- Manager et faire monter en compétence votre équipe (Comptabilité, Contrôle de gestion industriel, RH, Juridique)
- Elaborer et piloter la stratégie financière de la société
- Concevoir et analyser les indicateurs nécessaires au suivi de l’activité (KPIs, suivi de rentabilité en mode projet)
- Construire les budgets
- Interpréter les écarts entre prévisionnel et réalisé
- Présenter les éléments chiffrés au CODIR, aux actionnaires, et être force de proposition
- Consolider les données financières
- Elaborer la liasse fiscale
- Assurer la relation avec les assurances et les banques
- Œuvrer pour un climat d’entreprise serein
- Apporter support et conseil aux différents services et interlocuteurs internes, avec un rôle de Business Partner
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste et du profil
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : ARLANC (63), à 20min d'AMBERT. Une domiciliation à 1h de route maximum du lieu de travail est essentielle pour avoir la présence terrain inhérente à ce poste.
Formation : Supérieure (BAC+5) de type Ecole de Commerce, Ecole de Management, Master 2 en Finance, Gestion, DSCG ou équivalent.
Expérience : Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions et des responsabilités similaires, acquises idéalement en milieu industriel.
Qualités requises : Vous faites preuve de leadership et appréciez le travail en équipe. Vous vous montrez adaptable et proactif dans l’exécution de vos missions. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse indispensables. Vous faites preuve de prise de recul et de vision globale.