CHEF DE PRODUIT H/F

La Brigade de Buyer est un groupe international, concepteur et fabricant de produits à marques premium autour de l’équipement de la cuisine et du fournil pour le professionnel comme le grand public.
Créé à l’initiative de De Buyer, avec le soutien de son actionnaire Edify, le groupe a pour objectif de fédérer des savoir-faire au sein d’un groupe engagé, pour offrir une cuisine saine, vertueuse et toujours plus savoureuse.

Le groupe est aujourd’hui composé de 4 principales sociétés :
  • De Buyer, entreprise créée en 1830 au Val d’Ajol dans les Vosges, est reconnue pour son savoir-faire historique, notamment dans la maîtrise des ustensiles tant en acier, en inox qu’en cuivre. De Buyer se veut une référence dans l’univers de la cuisine premium. Entreprise labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant”, elle est fortement impliquée auprès de la profession : sponsor de l’équipe de France au Bocuse d’Or (gagnante de l’édition 2021 avec le chef Davy Tissot), partenaire de nombreuses écoles (Ferrandi, Institut Paul Bocuse, Ecole Nationale de la Pâtisserie, etc.)
  • Rousselon Frères a été créé en 1852 et détient les marques Lion Sabatier et 32 Dumas, parmi les plus anciennes marques de coutellerie du bassin thiernois. L’entreprise est reconnue notamment pour ses couteaux 100% forgés.
  • Scaritech, créé en 1989 à Belfort, est l’inventeur de la Grignette, lame de boulanger servant à la scarification de la pâte. Toujours au service des artisans boulangers-pâtissiers, l’entreprise développe en permanence son offre de produits et de services innovants.
  • N2J, créée en 2004 à Bordeaux, a rejoint le groupe en 2022. Sa marque propre, Pebbly, propose depuis 2015 des créations designs dans le domaine des ustensiles de cuisine et de conservation, à partir de matériaux naturels, tout en encourageant un mode de vie zéro déchet.
Le groupe est en forte croissance, grâce notamment à l’innovation produits, à l’internationalisation (filiales en Allemagne, aux USA et en Espagne) et à la croissance externe.

L’ambition du groupe est de poursuivre sa dynamique de développement pour renforcer sa position parmi les leaders de la cuisine premium.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité au sein de l’équipe marketing, la société recherche un CHEF DE PRODUIT H/F en CDD.

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous intervenez sur des missions pour une catégorie de produits à forts enjeux.
Le CHEF DE PRODUIT H/F assure les responsabilités suivantes : 
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de gamme produits (réflexion/création des nouveaux concepts, définition, positionnement, prix, lancement)  
  • Analyser et étudier le marché (concurrence, actualité, enjeux...) afin d'anticiper ses tendances, d'adapter la politique produit et de déterminer le positionnement adéquat
  • Développer les gammes de produits de la phase de conception jusqu’à leur commercialisation
  • Définir les objectifs et l'estimation du potentiel des produits inscrits au plan marketing
  • Assurer la coordination de tous les interlocuteurs internes et externes (sous-traitants, fournisseurs, marketing, bureau d’études, qualité, production, achats, …) intervenant dans la chaîne du développement produits 
  • Elaborer, contrôler et optimiser le budget de l'ensemble des frais liés à la commercialisation du produit afin de s'assurer de sa rentabilité
  • Participer aux salons internationaux et anticiper sur les tendances et innovations
  • Assurer des actions régulières de reporting
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste de CHEF DE PRODUIT H/F
  • Type de contrat et durée : CDD - A compter d’Octobre 2023 jusqu’à Septembre 2024
  • Rémunération : Selon expérience et profil
  • Localisation :  Le Val-d’Ajol (88) + déplacements à prévoir
  • Télétravail possible (dans la limite de 6 jours par mois)
Profil recherché :
  • Formation : Vous avez une formation supérieure, de type Ecole de Management / Master en Marketing ou assimilée.
  • Expérience :  Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste de chef de produit, idéalement dans le secteur des biens de consommation ou en BtoC. Vous avez, dans l'idéal, une culture digitale et maîtrisez les outils de ventes via des canaux digitaux. La maîtrise de l’anglais est impérative.
  • Qualités requises :  Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles pour interagir avec les différents services, vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de curiosité, de créativité et d’esprit d’innovation pour répondre aux besoins du marché.  Vous avez en outre un solide esprit entrepreneurial pour mener à bien vos projets. Enfin, vous avez à cœur de travailler dans une société en plein développement et d’accompagner sa transformation.
Référence : CBAESTMCP3223
Publiée le : 03 novembre 2023
Region : Grand-Est