Gestionnaire de Paie & Administration du personnel H/F

En tant que participation significative de EDIFIY, LIGIER GROUP, est une entreprise familiale française créée en 1980 et basée à Abrest dans l’Allier (03) et à Boufféré en Vendée (85). Née du rapprochement entre les sociétés Automobiles Ligier et Microcar, LIGIER GROUP est devenu le leader européen de la mobilité sans permis et s’impose comme une référence en matière de mobilités innovantes. 

L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.  

Dans ce contexte de développement et de croissance, Ligier Group recrute pour le poste de GESTIONNAIRE DE PAIE & ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F pour le site de production à Abrest (03) dans l’Allier.

Rattaché(e) eu RRH du site d'Abrest vous aurez pour les missions suivantes:

Réalisation de la paie et de l’administration du personnel du site :    

·       Produire mensuellement la paie (environ 280 bulletins) en garantissant la conformité réglementaire en vigueur et en respectant les délais impartis. 
·       Gérer les déclarations sociales
·       Réaliser l’administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
·       Être l’interlocuteur privilégié des salariés en matière de paie et d’administration du personnel
·       Garantir la transmission des données admin/paie aux organismes publics ou prestataires privés dans les délais
·       Paramétrer et mettre à jour le logiciel des temps et de paie            
·       Assurer la veille règlementaire

Réaliser les Reportings sociaux Groupe :                   

·       Produire les tableaux de bords sociaux du Groupe

Amélioration continue :                               

·       Propose des évolutions de procédures internes

·       Contribue aux projets d’amélioration de la fonction RH


Compétences requises:

Savoirs

·       Règlementation paie et gestion des temps
·       Bonnes connaissances en Droit social 
·       Connaissance des environnements industriels

Savoir-faire : 

·       Maîtrise des logiciels de paie (SIGMA est un plus) et de gestion des temps (HOROQUARTZ est un plus)
·       Modification et développement de paramétrages d’un logiciel de paie
·       Maitrise d’Excel niveau avancé et de la gestion et analyse de données

Savoir-être : 

·       Sens de l’organisation et rigueur (capacité d’auto-contrôle)
·       Discrétion et confidentialité
·       Aisance relationnelle
·       Capacité à prendre des initiatives et force de proposition


Concernant le profil souhaité:

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, curieuse, qui aime travailler en équipe et qui sait prendre des initiatives. « Le sens du travail bien fait » vous parle. Doté(e) de réelles qualités humaines, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs. Excellent(e) communicant(e), vous aimez piloter une équipe et échanger avec les différents partenaires et services. Votre respect des faits et des engagements font de vous un manager fiable avec qui on apprécie de travailler.    

Diplôme souhaité :

Diplôme de Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de la paie.                         

Durée d’expérience :

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en milieu industriel.




Référence : FBRADPAPR2410
Publiée le : 18 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes