RCF, Radio Chrétienne Francophone, est un réseau de 64 radios locales en France et en Belgique. RCF propose un programme grand public, généraliste et de proximité selon les 5 thématiques suivantes : actualité, culture, spiritualité, vie quotidienne, écologie.
Dans un contexte de croissance et de structuration, nous recrutons le/la CHARGE DE PARTENARIATS H/F, pour un CDD d’un an. Votre mission est de pérenniser un portefeuille existant, et de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de Lyon et de la région lyonnaise, afin de mobiliser de nouveaux fonds. Vous assurez ainsi les missions suivantes :
Caractéristiques du poste
Format : CDD d’un an en temps plein
Localisation : Lyon 2
Rémunération : Selon expérience et profil
Caractéristiques du profil
Expérience : Une première expérience dans la gestion de partenariats ou dans la relation commerciale B2B est idéale.
Qualités requises : Vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique et proactif(ve), doté(e) d'un excellent sens de la communication et d'une grande capacité d'adaptation. Vous avez une approche structurée et êtes à l’aise avec les chiffres. Votre curiosité et votre ouverture d'esprit vous permettent de saisir rapidement les enjeux d'un projet et de trouver des solutions innovantes.
Dans un contexte de croissance et de structuration, nous recrutons le/la CHARGE DE PARTENARIATS H/F, pour un CDD d’un an. Votre mission est de pérenniser un portefeuille existant, et de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de Lyon et de la région lyonnaise, afin de mobiliser de nouveaux fonds. Vous assurez ainsi les missions suivantes :
- Développer un portefeuille client existant sur Lyon et la région AURA
- Proposer des formules de parrainages d’émissions à impact régional et/ou local, dans des packages adaptés à leurs besoins ou à leurs attentes (antenne / digital / promotion) en coordination avec l’équipe de la radio
- Assurer la gestion des jeux promotionnels et des campagnes de spots
- Identifier de nouveaux partenaires pour Lyon et sa région
- Piloter la bonne réalisation des conventions, depuis la signature des contrats, la gestion de la production des contenus et de la diffusion à l’antenne, jusqu’à l’émission des factures et les relances
- Organiser des rencontres, événements et manifestations avec les partenaires afin de les fidéliser
Caractéristiques du poste
Format : CDD d’un an en temps plein
Localisation : Lyon 2
Rémunération : Selon expérience et profil
Caractéristiques du profil
Expérience : Une première expérience dans la gestion de partenariats ou dans la relation commerciale B2B est idéale.
Qualités requises : Vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique et proactif(ve), doté(e) d'un excellent sens de la communication et d'une grande capacité d'adaptation. Vous avez une approche structurée et êtes à l’aise avec les chiffres. Votre curiosité et votre ouverture d'esprit vous permettent de saisir rapidement les enjeux d'un projet et de trouver des solutions innovantes.