Offre

CHARGE MARKETING PRODUIT H/F

Notre client, AKTID, société d’ingénierie spécialisée dans la conception et réalisation d’installations de tri et de valorisation des déchets, propose des solutions clé en main pour tous les types de déchets solides (déchets ménagers, déchets industriels, déchets du BTP et combustibles).

La société AKTID développe de nouvelles lignes de traitement des plus simples aux plus complexes, optimisent des unités de tri existantes en s’appuyant sur son expérience de 20 ans dans la réalisation de process industriels.
Devenue la référence Française des centres de tri, AKTID connait une forte croissance.
Dotée d’un collectif uni et engagé, la société AKTID est, de par son activité, impliquée depuis toujours dans une démarche environnementale en étant au cœur de l’économie circulaire.
Elle initie par ailleurs une démarche RSE pour aller plus loin dans son engagement.

Pour accompagner son fort développement en France et à l’International, AKTID renforce son service marketing et crée un poste de CHARGE MARKETING PRODUIT H/F.

Sous la responsabilité de Vanessa Troillard, Responsable Marketing, vous avez en charge de développer des stratégies et des plans marketing efficaces pour communiquer les caractéristiques et les avantages des nouvelles solutions, produits et services aux clients.

A ce titre, vos principales missions sont de : 
  • Analyser l’environnement (besoins clients macro et micro, tendances du secteur, nouveaux segments de marché, étude des produits et services concurrents, veille technologique) au niveau national, sur le marché de la filiale et sur les marchés export afin de cerner les enjeux du secteur, de définir et de prioriser les développements produits et service AKTID. 
  • Participer à la définition de produits et services en collaboration avec l’équipe innovation et/ou service clients
  • Définir le contenu d’offres, le positionnement prix, intervenir sur le design produit, si nécessaire
  • Définir les bénéfices de produits pour alimenter les différents supports d’aide à la vente pour les équipes commerciales
  • Définir la stratégie de communication pour le lancement de produits et piloter sa mise en œuvre
  • Former et conseiller les équipes « terrains » à ces nouveaux produits (descriptif, argumentaire & valeur ajoutée du produit, et contenu de l’offre)
  • Veiller à la bonne utilisation et implémentation des produits sur le marché dans les plannings prévus
  • Mesurer la pertinence des stratégies produits/services déployées et des stratégies communication associées
  • Récolter les retours d’expérience clients et les retours terrains et définir des plans d’actions correctifs
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste de CHARGE MARKETING PRODUIT H/F : 
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : Chambéry (73), des déplacements ponctuels peuvent être à prévoir


Profil recherché :
Formation : Formation supérieure (Bac+5) en marketing ou commerce.

Expérience : Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur des fonctions et des responsabilités similaires, idéalement acquise au sein de l’univers de l’ingénierie ou environnements techniques complexes.
Vous disposez de succès avérés dans le positionnement et le lancement de nouveaux produits.

Qualités requises : Vous êtes curieux(se) et engagé(e). Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous vous montrez force de proposition et savez faire face aux aléas et aux urgences. Créatif(ve), polyvalent(e), vous aimez participer à des projets transversaux. Vous avez une très bonne communication écrite et orale, y compris en anglais. Votre leadership et aisance relationnelle vous permettent de susciter l’adhésion de vos interlocuteurs internes et / ou externes.
Référence : CBAESTMCP0425
Publiée le : 19 March 2025
Region : Auvergne-Rhône-Alpes