Situé au cœur des Alpes, Montagne et Neige Développement (MND - https://mnd.com/) est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. MND regroupe 300 collaborateurs, intervient auprès de plus de 3000 clients présents dans 49 pays et réalise près de 70% de son activité à l'international. Le Groupe réalise à ce jour un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros, en progression de 81% et ambitionne de croître encore dans les mois et années à venir.
Dans un contexte dynamique porté par des enjeux stratégiques d’innovation et de développement à l’international, nous recrutons un(e) RESPONSABLE MARKETING PRODUIT H/F. Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous intervenez en tant que référent(e) marketing sur votre périmètre, tout en ayant une vision transverse et stratégique sur l’ensemble des gammes. Vous pilotez l’exécution opérationnelle, structurez les actions, et garantissez une cohérence de marque forte.
Dans ce cadre, vos missions principales sont :
· Décliner la stratégie marketing groupe en plans d’actions concrets pour chaque Business Line (Ropeways, Snow, Safety, Leisure, MBS)
· Analyser l’environnement (besoins clients, tendances du secteur, nouveaux segments de marché, veille concurrentielle, veille technologique) afin de cerner les enjeux du secteur, de définir et de prioriser les développements produits
· Participer à l’amélioration continue des gammes de produits et au pilotage des innovations
· Construire et mettre en œuvre les plans Go-to-Market en lien avec les équipes commerciales et techniques
· Accompagner les équipes commerciales en alimentant les différents supports d’aide à la vente (descriptif, argumentaire, valeur ajoutée du produit, etc.).
· Récolter les retours d’expérience clients et les retours des équipes, et définir des plans d’actions correctifs
· Accompagner de façon transversale les chefs de projets marketing
· Suivre et coordonner le calendrier marketing annuel (lancements produits, salons, campagnes, etc.)
· Contribuer aux réflexions sur l’écoconception et la démarche RSE des produits
· Mettre en place des outils de reporting simples pour piloter la performance des actions (KPI, leads, ROI, salons, etc.)
· Gérer le budget marketing sur la partie opérationnelle
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste :
Rémunération : Selon profil et expérience
Localisation : Sainte-Hélène-Du-Lac (73), à proximité de CHAMBÉRY. Déplacements ponctuels en France et à l’international.
Profil recherché :
Formation : Vous disposez d’une formation supérieure de type Master en Marketing, Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou équivalent.
Expérience : Vous bénéficiez d’une solide expérience en Marketing BtoB (Marketing Produit et Marketing Opérationnel), idéalement dans des environnements industriels, ou liés à la sécurité, la mobilité urbaine, les loisirs à sensation ou à l’outdoor. La connaissance des environnement internationaux ou multi-sites est un plus. Votre anglais est parfaitement opérationnel. Une sensibilité aux enjeux RSE et d’écoconception est un atout.
Qualités requises : Vous disposez d’un excellent relationnel et d’un leadership naturel qui vous permettent de fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Habitué(e) à travailler en mode projet, vous avez une forte capacité d’interactions en transversal. Vous êtes capable de prendre de la hauteur tout en gardant un sens opérationnel. Dynamique et exigent(e), vous êtes animé(e) par une culture de la performance et de l’amélioration continue.
Dans un contexte dynamique porté par des enjeux stratégiques d’innovation et de développement à l’international, nous recrutons un(e) RESPONSABLE MARKETING PRODUIT H/F. Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous intervenez en tant que référent(e) marketing sur votre périmètre, tout en ayant une vision transverse et stratégique sur l’ensemble des gammes. Vous pilotez l’exécution opérationnelle, structurez les actions, et garantissez une cohérence de marque forte.
Dans ce cadre, vos missions principales sont :
· Décliner la stratégie marketing groupe en plans d’actions concrets pour chaque Business Line (Ropeways, Snow, Safety, Leisure, MBS)
· Analyser l’environnement (besoins clients, tendances du secteur, nouveaux segments de marché, veille concurrentielle, veille technologique) afin de cerner les enjeux du secteur, de définir et de prioriser les développements produits
· Participer à l’amélioration continue des gammes de produits et au pilotage des innovations
· Construire et mettre en œuvre les plans Go-to-Market en lien avec les équipes commerciales et techniques
· Accompagner les équipes commerciales en alimentant les différents supports d’aide à la vente (descriptif, argumentaire, valeur ajoutée du produit, etc.).
· Récolter les retours d’expérience clients et les retours des équipes, et définir des plans d’actions correctifs
· Accompagner de façon transversale les chefs de projets marketing
· Suivre et coordonner le calendrier marketing annuel (lancements produits, salons, campagnes, etc.)
· Contribuer aux réflexions sur l’écoconception et la démarche RSE des produits
· Mettre en place des outils de reporting simples pour piloter la performance des actions (KPI, leads, ROI, salons, etc.)
· Gérer le budget marketing sur la partie opérationnelle
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste :
Rémunération : Selon profil et expérience
Localisation : Sainte-Hélène-Du-Lac (73), à proximité de CHAMBÉRY. Déplacements ponctuels en France et à l’international.
Profil recherché :
Formation : Vous disposez d’une formation supérieure de type Master en Marketing, Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou équivalent.
Expérience : Vous bénéficiez d’une solide expérience en Marketing BtoB (Marketing Produit et Marketing Opérationnel), idéalement dans des environnements industriels, ou liés à la sécurité, la mobilité urbaine, les loisirs à sensation ou à l’outdoor. La connaissance des environnement internationaux ou multi-sites est un plus. Votre anglais est parfaitement opérationnel. Une sensibilité aux enjeux RSE et d’écoconception est un atout.
Qualités requises : Vous disposez d’un excellent relationnel et d’un leadership naturel qui vous permettent de fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Habitué(e) à travailler en mode projet, vous avez une forte capacité d’interactions en transversal. Vous êtes capable de prendre de la hauteur tout en gardant un sens opérationnel. Dynamique et exigent(e), vous êtes animé(e) par une culture de la performance et de l’amélioration continue.