RESPONSABLE FORMATION SERVICE CLIENT HF

Notre client, société indépendante et fortement implantée à l’international, conçoit, développe, produit et commercialise des équipements industriels destinés aux secteurs du Bâtiment, de l’Energie et de l’Industrie. Désirant être à la pointe de l’innovation dans les domaines de la sécurité et de la performance des machines et de leurs services associés, elle investit une part significative dans la Recherche et le Développement (R&D), le Marketing et le service fourni à ses clients.


Dans le cadre d’une construction de poste, rattaché au directeur des services clients, notre client recherche son futur RESPONSABLE FORMATION SERVICE CLIENT HF


Au sein de l’équipe service et en collaboration avec les autres métiers dans le cadre de l’académie interne, vous définissez les besoins en formation des équipes Services afin de supporter la stratégie de développement du service aux clients au niveau mondial.

Les principales missions du RESPONSABLE FORMATION SERVICE CLIENT HF seront de :
  • Développer, promouvoir et maintenir l’offre et le contenu de formation Services à destination des clients internes et externes :
    • Proposer des solutions pédagogiques les mieux adaptées aux besoins et en cohérence avec la stratégie Services (développer les compétences et rechercher l’excellence de nos équipes Services)
    • Faire vivre et maintenir les modules de formation existants, notamment au sein du LMS, ceci en fonction de l’usage et de la satisfaction réels des stagiaires
    • Assurer avec son équipe l’ingénierie des formations (rapid learning, e-learning, serious game …) afin de garantir le meilleur ratio facilité de déploiement / acquisition des compétences / cout / satisfaction stagiaires.
  • Management d’une équipe de 3 collaborateurs.
  • Gérer et développer les compétences des équipes Services :
    • Anime le réseau d’environ 45 formateurs monde
    • Suit et accompagne la montée en compétences des formateurs et pilote le déploiement des compétences de tous les métiers Services (hotliners, techniciens, responsable Services, formateurs…)
  • Définir les standards des formations Services :
    • Définit la stratégie et les standards des formations pour garantir la satisfaction des personnes formées
    • Définit les outils, les modes opératoires et les méthodes de travail des formateurs services
  • Membre du comité de pilotage de l’académie, il partage les orientations service et convient avec le comité des orientations pédagogiques de l’académie.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n’est pas limitative


Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience

1 jour de télétravail / Inclus des déplacements internationaux ponctuels ou régulier selon l’appétence.

Lieu de travail: RIVE DE GIERS (42)


Profil

Formation : Supérieure de type Ecole d’Ingénieur, Business School, MASTER 2 ou assimilé

Expérience : Vous disposez d’une solide expertise pédagogique que celle-ci soit issue de vos études ou de vos expériences professionnelles, dans un environnement industriel. De bonnes connaissances techniques (à minima en électrique), seront un plus.

Qualités requises : Fiable et rigoureux, vous saurez être force de proposition et organiser votre temps en fonction de vos priorités.

Vous avez une bonne aisance relationnelle qui vous permet de travailler avec d’autres équipes en transverses et multiculturelles. Vous êtes à l’aise en anglais (TOEIC 850 minimum)
Référence : CGEFOR0222
Publiée le : 31 août 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon expérience