RESPONSABLE SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS H/F

Notre client est un acteur des services. Dans le cadre de son développement, notre client recrute un RESPONSABLE SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS HF.

Reportant au Directeur des Systèmes d'Informations Groupe, vous avez la charge de la sécurité SI groupe. Vous adressez une réponse efficace et adaptée, à la hauteur des cybermenaces modernes.

Vos principales missions sont :


- Décliner les objectifs de cybersécurité du groupe et leur pilotage opérationnel au regard de nos contraintes techniques et réglementaires.

- Protéger les actifs au travers de l'évaluation du SI, de la définition d'une feuille de route sécurité et son suivi.

- Mettre en oeuvre une surveillance active des Systèmes d'Information permettant l'appréciation des incidents de sécurité rencontrés.

- Faire face aux éventuelles menaces cyber en déployant un dispositif de gestion de crise opérationnel et en pilotant la cellule de crise, le cas échéant en lien avec le CSIRT de nos prestataires et/ou assurances.

- Préparer et mettre en oeuvre le PCA/PRA du groupe sur le volet de cybersécurité.

- Et naturellement, savoir reporter et communiquer auprès des métiers et experts SI.


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil

Localisation :  Lyon (Cité Internationale)


Formation : Supérieure en sécurité informatique de niveau Master ou école d'ingénieur.

Expérience : Vous disposez d'une expertise sécurité des Systèmes d'Informations. Vous avez travaillé en tant que RSSI H/F ou en tant que Consultant en Sécurité H/F.

Qualités requises : Sang-froid exigé en cas de crise. Votre leadership naturel et votre excellente communication sont des qualités indispensables. Vous avez une forte appétence pour le terrain mais souhaitez aussi intervenir sur des sujets stratégiques. Vous avez à cœur de travailler dans un environnement en pleine croissance.


Référence : 1
Publiée le : 02 mai 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes