DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Notre client DIMOTRANS est un groupe de 1500 personnes engagées au service de la gestion globale de la Supply Chain de leurs clients. DIMOTRANS a acquis une maîtrise complète de toute la chaîne logistique (Transport routier, Maritime, Aérien et Logistique) en France et à l'international et ce depuis maintenant 40 ans. En tant que maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement et de commercialisation de ses clients, les équipes apportent au quotidien solutions et conseils adaptés à des secteurs parfois spécifiques ou sensibles, tout en alliant réactivité et agilité. L'humain est au cœur de chacun pour offrir une satisfaction client forte. L'engagement des collaborateurs et la relation de confiance qu’ils entretiennent avec leurs clients constituent l'ADN du groupe DIMOTRANS, et participent à l’évolution et à l'amélioration durable de leurs offres et services.  Les moyens humains et techniques de DIMOTRANS impulsent une synergie commune. Une belle dynamique où chaque collaborateur, quel que soit son poste ou sa mission, est un élément clé indispensable qui participe à la réussite des clients et au développement du groupe.

 Dans le cadre du développement du Groupe DIMOTRANS, nous recrutons un DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES HF pour sa Business Unit Logistique  sur un périmètre de 500 collaborateurs (jusqu’à 700, voire 800 personnes, sur la période saisonnière) répartis sur différents sites (Bretagne, Rhône-Alpes, IDF).

Rattaché(e) au Directeur de la BU Logistique, vous pilotez la RH des activités logistiques. Vous intervenez dans un contexte de développement interne et externe où vous aurez pour objectif d'impulser la stratégie et la politique RH du groupe DIMOTRANS.

En lien étroit avec les Directions Opérationnelles de la BU Logistique et en collaboration avec la Direction RH Groupe, aux côtés d’une équipe RH solide, vos principales missions seront :

 

- Être membre du comité de direction BSL

- Manager et piloter le service RH et paie composés de 3 collaborateurs

- Participer à la mise en place de la GPEC

- Piloter la politique de rémunération

- En lien avec le Chargé des Relations Sociales HF du groupe DIMOTRANS, vous serez amené(e)  à coordonner et pérenniser un climat social de qualité notamment en favorisant le dialogue avec les IRP

- Participer à l’implémentation du SIRH afin d'assurer une gestion efficace du capital humain

- Superviser et coordonner la gestion administrative et paie

- Développer la communication interne

- Animer et coordonner la communication RH 

- Suivre et analyser les indicateurs RH / Bilan social et être garant de la mise en place des plans d'actions

- Contribuer à l'élaboration et à la gestion des budgets RH

- Collaborer à l'audit social et à l'harmonisation RH dans le cadre des fusions / acquisitions du réseau

 

Cette description prend en compte les principales missions et responsabilités, elle n'est pas limitative.

 

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience

Localisation : RENNES (Bretagne)

Déplacements fréquents à prévoir en IDF et Rhône-Alpes ( 1 à 2 jours par semaine)

 

Profil recherché

Formation : Supérieure de niveau Bac + 5 de type Ecole de Management, MASTER 2 en Ressources Humaines, Droit ou équivalent.

Expérience : Vous bénéficiez au minimum de 8 années dans une fonction Management des Ressources Humaines, au sein ou au plus proche d'un Comité de Direction. Vous justifiez des bons réflexes liés au Droit Social. Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux et du SIRH. Vous avez une capacité à analyser et aider à la mise en oeuvre des meilleures pratiques actuelles ou nouvelles. La connaissance de l'environnement de la logistique en multisites est un atout. L’anglais est un plus. 

Qualités requises : Vous disposez d’un leadership naturel, d’une belle maturité professionnelle pour occuper cette fonction. Vous avez le sens des priorités. Votre esprit d'équipe, le goût du terrain et votre facilité à créer le lien sont essentiels pour intégrer le groupe. Votre rigueur et précision dans la préparation des sujets est indispensable, tout comme votre vision stratégique. Enfin, vous avez à cœur de travailler dans un environnement à taille humaine, familial, en pleine transformation et en plein développement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Référence : 1
Publiée le : 13 juillet 2022
Region : Bretagne