RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE H/F

Dans le cadre de son fort développement, notre client, spécialiste dans le traitement et la valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets agricoles, recrute un RESPONSABLE ACHATS H/F.

Ciblant à la fois les marchés français et internationaux, notre client se positionne sur un secteur exigeant et en forte croissance et propose des solutions "clefs en main" innovantes avec ses propres technologies, produits et services.

Au sein du service Achats-Logistique, lequel est principalement en charge, en lien avec le service ingénierie et la direction de la société, des achats de fournitures, de sous-traitances et de services dans le cadre de la fabrication de leurs produits, de leur installation et de la mise en service chez leurs clients, vos principales missions seront, en qualité de RESPONSABLE ACHATS H/F :

  • La gestion des achats pour les affaires qui vous seront affectées dans le respect des objectifs de prix et de délais définis avec la direction de la société, 
  • Les consultations, négociations et passations de commandes avec les fournisseurs et sous-traitants,
  • La contribution à la mise en place et au suivi des indicateurs du service Achats-Logistique dans le respect du référentiel qualité ISO 9001, 
  • Le suivi, sur vos projets, du travail de l’approvisionneur du service Achats-logistiques pour les équipements standards,
  • La négociation d’accords-cadres (plans de rabais de fin d’année, conditions générales…) avec les fournisseurs et sous-traitants dont vous aurez la responsabilité,
  • La recherche de nouveaux fournisseurs et sous-traitants en France et en Europe,
  • La gestion, en lien avec les services ingénierie et SAV et avec le responsable qualité de la société, des réclamations auprès des fournisseurs et sous-traitants.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience, profil et évolutions
Localisation : Le Bourget-du-Lac (73)
Déplacements occasionnels chez les sous-traitants et sur les sites clients. 


Profil recherché

Formation : Supérieure type Bac +5.
Expérience : Vous disposez d'une expérience de plusieurs années dans les achats en milieux industriels (fabrication de produits complexes) et idéalement dans les domaines de l’ingénierie clé en main. 
Qualités requises : Bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe. Capacité forte à mener des discussions et négociations avec les fournisseurs et sous-traitants. Fiabilité, rigueur, réactivité, dynamisme, organisé, sens de l’anticipation. La maitrise de l'anglais est requise sur ce poste. 

Référence : Référence AJACGESRA1922
Publiée le : 06 septembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon profil et expérience