INGENIEUR ETUDES BETON ARME HF

Notre client est un groupe familial indépendant de 1000 salariés qui connait un développement constant. Acteur reconnu dans son secteur, notre client conçoit et distribue des solutions techniques pour le domaine du béton armé et des chantiers.

Dans un contexte de croissance, nous recrutons un/une INGENIEUR ETUDES BETON ARME HF. Il/Elle sera accompagné(e) par l'actuel Responsable Technique et Développement, et aura pour vocation de prendre sa suite, au terme d'une carrière de 35 ans au sein du groupe.

Basé au siège social du groupe à Saint-Priest, l'INGENIEUR ETUDES BETON ARME HF reporte au Directeur de site.

 

Sa mission principale étant de proposer des solutions techniques au plus proche du besoin des clients, il/elle assure ainsi les tâches suivantes :

 

• Définir les caractéristiques des produits et leur adaptation aux besoins des clients (calculs et chiffrage, rupteurs thermiques, boîtes d'attente, accessoires de coffrage, liaisons d'armature …)

• Accompagner les 20 commerciaux en tant que référent technique, notamment durant les visites chantier

• Contrôler et garantir la conformité technique des produits (nouveaux et existants) et des process (atelier de fabrication certifié AFCAB, audits qualité semestriels)

• Identifier de nouvelles applications et de nouveaux fournisseurs

• Dynamiser le lien avec les différents acteurs techniques du milieu BTP (présence sur des salons)

• Assurer une veille technique sur l’évolution des produits et des réglementations liées au BTP

 

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil

Localisation : SAINT-PRIEST (69)

Formation : Diplôme d’Ingénieur avec spécialisation en BTP

Expérience : Expérience significative en Bureau d’Etudes en lien avec le domaine de la construction, idéalement du Gros Oeuvre

Qualités requises : Rigueur et méthode. Curiosité et discipline scientifique, dans une perspective de veille et de démarche qualité/conformité. Appétence pour le travail en collaboration avec les commerciaux et le terrain. Aisance relationnelle, capacité à interagir avec différents acteurs.

Référence : FHAJPAIBE1822
Publiée le : 03 novembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes