CHEF DE PROJET AGRO-ALIMENTAIRE H/F

ID5 INGENIERIE est un cabinet lyonnais assurant l’ingénierie et la coordination de projets industriels agro-alimentaires depuis 20 ans, il accompagne ses clients en France et ponctuellement à l’étranger, notamment en Belgique.
Ses missions s’exercent dans un large champ de compétences dans les domaines du bâtiment, des énergies et du process.
Ses activités d’assistance et de maîtrise d’œuvre bâtiment et utilités représentent 70% du CA dans les filières à forte valeur ajoutée du frais et du surgelé notamment : plats préparés, traiteur, produits carnés, fruits et légumes, liquides et sauces, produits sucrés, boulangerie…
Son agilité et ses méthodes permettent de satisfaire un large éventail de clients, de la start-up innovante au groupe structuré, en passant par le tissu essentiel des PME. 

C’est dans ce contexte qu’ID5 INGENIERIE recrute son nouveau CHEF DE PROJET AGRO-ALIMENTAIRE GENERALISTE H/F.

Sous la supervision d’un directeur de projet et en collaboration avec une équipe de dessinateurs projeteurs expérimentée, vous animez, encadrez et coordonnez les projets alimentaires. 

Vous gérez les affaires auprès de vos clients en tant qu’interlocuteur privilégie. Vous représentez la société auprès de tous les acteurs de projets.

Dans ce cadre, vous êtes en charge des études de conception et de réalisation, et vos principales missions sont :

- Etudes préalables et faisabilités, audits, seul ou en accompagnement du directeur de projet
- Avant-projets, maîtrise d’œuvre :
- Conception des solutions et des budgets
- Supervision des études graphiques, des spécifications et cahiers des charges
- Consultations, analyse des offres, contrats
- Suivi des réalisations : supervision des plans d’exécution, maîtrise de la réalisation (technique, budgets, plannings), assistance à la réception
 

Caractéristiques du poste

Localisation : Marcy l’Etoile (69)

Déplacements nationaux, voir internationaux à prévoir (de 0 à 3 jours par semaine)

 
Profil recherché

Formation : Vous disposez idéalement d’une formation d’ingénieur généraliste ou agroalimentaire.

Expérience : Expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de l’agro-alimentaire, de la chimie ou toute expérience vous permettant d’avoir des connaissances concernant le monde du vivant (bactériologie, etc…). Une expérience en production s’accompagnant de gestion de projet pourra également être valorisée.

Qualités principales : Vous maîtrisez la conduite de projets et disposez d’une bonne aisance relationnelle. Vous êtes curieux, ouvert d’esprit, et êtes capable de prendre des responsabilités. Vous maîtrisez l’anglais professionnel du secteur, utilisez couramment Office et MS PROJECT. La connaissance d’AUTOCAD est un plus.

Référence : SMECDP091122
Publiée le : 16 novembre 2022
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : 40-60K