RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL H/F

Notre client est une société internationale reconnue dans la relation client. En croissance, la filiale française spécialisée dans la sécurité, accompagne ses clients dans l’installation, la maintenance et la télésurveillance de solutions de sûreté électronique et de protection incendie pour des bâtiments industriels, bureaux commerciaux et administratifs, établissements de santé, etc.

 

Dans le cadre de son développement et un contexte de digitalisation, l’entreprise recherche un RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL H/F. Rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, vous développez l’efficacité commerciale en mettant en place des outils commerciaux performants, des actions de dynamisation innovantes et ludiques, des données génératrices de business et de pilotage de la performance. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

 

·       Manager deux collaborateurs : un Analyste marketing sénior H/F et un Chargé de marketing opérationnel H/F

·       Définir la vision des outils nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie et soutenir l’efficacité commerciale

·       Mener les projets associés, du cadrage à la conduite du changement, par de la co-construction en environnement complexe

·       Assurer l’évolution régulière des outils en réalisant la formation des équipes commerciales

·       Proposer et mener les actions innovantes et ludiques qui dynamisent l’activité commerciale, telles que les challenges, les campagnes de vente, l’animation de notre réseau social commercial interne, etc.

·       Développer et animer les indicateurs de business intelligence

·       Collecter et analyser les données de vente

·       Réaliser des études Marketing ciblées

·       Construire les données de sectorisation et fournir des données actionnables pour développer le business

·       Innover avec des projets d’analyse prédictive

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

 

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon expérience et profil, tickets restaurants, participation, mutuelle

Localisation :  Lyon (69), télétravail possible

 

Profil recherché

Formation : Supérieur de niveau Bac+5 de type Ecole de Commerce ou Informatique ou équivalent avec un attrait pour le Marketing.

Expérience : Vous disposez d’une expérience significative d’au moins dix ans sur une fonction similaire avec du management d’équipe. Vous avez déjà porté et réussi un projet de type déploiement d’outil de chiffrage ou de CRM dans un environnement complexe et mené la conduite du changement associée. Vous maîtrisez l’environnement informatique (Excel, CRM, PowerPoint, etc.). 

Qualités requises : Vous avez une attitude positive et disposez d’une excellente communication. Vous savez travailler en équipe et tirer le meilleur de vos collaborateurs. Vous êtes un(e) manager reconnu(e). Doté(e) d’une forte sensibilité marketing, vous avez le sens du business et savez mener des actions afin de dynamiser les ventes. Vous savez piloter des projets et coordonner des équipes, tout en vous positionnant comme ressource quand nécessaire. Vous êtes à l’aise dans la manipulation de données, vous avez éventuellement exploré des sujets de big data. Vous êtes en capacité de mener des projets en anglais.
Référence : FCHRESPMAKOP0723
Publiée le : 23 février 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes