RESPONSABLE SUPPORT APPLICATIF H/F

Notre client, acteur français de l’IT, recrute son futur RESPONSABLE SUPPORRT APPLICATIF H/F.  Votre rôle est d’encadrer l’équipe support client, d’assurer la supervision des matériels et le support des clients sur l’ensemble des solutions. 

Pour cela, vos principales missions sont les suivantes : 

  • Manager et faire monter votre équipe autour des savoirs faire, du diagnostic et de l’efficacité du traitement des tickets (qualité, délais …), 
  • Définir et piloter les méthodes permettant de garantir la bonne utilisation des applications (logiciels et méthodes) déployées, en visant la standardisation
  • Accompagner la transformation du service vers un état de service client, en intégrant des objectifs commerciaux et en améliorant la relation client.
  • Restructurer le support (méthodes et process) pour le respect des engagements clients (taux de disponibilité des données, sla etc…).  
  • Participer à la refonte des outils de gestion de l’activité (ticketing) 
  • Assurer et faire respecter les engagements contractuels (taux de disponibilités, facturation complémentaire, délais...)
  • Optimiser les ressources en fonction des enjeux et des priorités 
  • Respecter les délais et budgets.
  • Participer activement à la fluidification de la circulation des informations internes 
  • S'assurer de l'image de l'entreprise portée par son service

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : selon profil et expérience

Localisation : LYON (69)

Profil recherché

Formation : Formation supérieure en informatique.

Expérience : Vous disposez d’une expérience probante en tant que responsable de service support. Idéalement, vous avez déjà évolué dans des entreprises de l’IT ou de l’IOT. Votre expérience en management vous permettra d’accompagner le développement et l’évaluation de votre équipe. Vous disposez de solides connaissances en data, réseau, flux de données.

Qualités requises : Vous appréciez évoluer dans un environnement dynamique et agile. Votre capacité d’adaptation est une force. Vous savez évoluer en autonomie. Vous savez gérer l’incertitude et prendre des décisions rapidement. Reconnu(e) pour vos qualités de communication, vous savez travailler en transversalité avec les différents services. 
Référence : MBFRRSSC101023
Publiée le : 09 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes